Le Komyo Reiki Kai/Do

Hyakuten Inamoto

Hyakuten Inamoto

La petite histoire…..

Le Komyo Reiki Kai (devenu Komyo ReikiDo en 2016) est un système de Reiki enseigné par Hyakuten Inamoto Sensei basé sur les enseignements  de Chujiro Hayashi.

Chyoko Yamagushi était l’élève de Chujiro Hayashi de 1938 à 1940.Elle a étudié le le Shoden et l’Okuden avec C. Hayashi. Son oncle, Wasaburo Sugano lui a enseigné le shinpiden.

Wasaburo Sugano a étudié le Reiki Ryoho directement auprès de C. Hayashi en 1928.

Hyakuten Inamoto a reçu un enseignement oral, comme le voulait la tradition de Chiyoko Yamagushi (décédée en 2003, à l’âge de 83 ans).Hyakuten Inamoto a également secondé Hiroshi Doi Sensei dans les initiations au Gendai Reiki Ho.

Suite aux enseignements reçus, Hyakuten Inamoto rédige un livret pour ses élèves.Il nomme son système: Komyo Reiki : Reiki de la claire lumière.

Il y ajoute quelques idées du Reiki traditionnel  et du Reiki de Madame Takata.

Le Komyo ReikiDo est un Reiki simple, épuré,  tel qu’il était pratiqué avant la 2 ème guerre mondiale, dans l’esprit du cœur des Maîtres japonais.Le développement spirituel et personnel par le biais de la pratique du Reiki de la personne tient une place très importance dans ce système.

En complément, ou pas du Reiki déjà pratiqué, le Komyo ReikiDo apporte un certain lâcher- prise, une confiance au Reiki , une belle ouverture du cœur et une réelle compréhension des 5 idéaux de Mikao Usui.

Les différences majeures entre le Reiki Usui contemporain, que je pratique et que j’enseigne et le Reiki KomyoDo ou Kai   résident dans la simplicité de la pratique en général, ainsi que dans l’utilisation et la compréhension des 2 premiers symboles d’origine japonaise remis au 1er niveau : le Shoden.

De plus, la pratique simple de la  méditation shintoïste japonaise, des Gokaïs (idéaux en  japonais)  apportent  un magnifique état de sérénité et de grande paix intérieure.

« Pose tes mains, lâches prise et souris »

Hyakuten Inamoto

Le Komyo ReikiDo se divise en quatre degrés :

  • Le Shoden: le 1er degré
  • Le Chuden: le 2 ème niveau
  • L’Okuden
  • Shinpiden: (Chihan / Enseignant)