La maîtrise enseignante de Reiki Komyo en poche!

Diplôme de Reiki Komyo Kai

En tout humilité, pour le bien de tous et en harmonie avec l’Univers, je partage ma joie et mon bonheur en vous annonçant que je viens de terminer ma formation de « Usui Komyo Reiki Kai » , le diplôme de « Shihan », enseignant en poche!
La Pratique quotidienne du Reiki sur soi et méditer avec les préceptes du Reiki permettent de continuer son chemin vers une grande paix intérieure. Plus on avance, plus on est en paix, plus on renforce son énergie et on devient, ainsi, un meilleur canal.

Le Reiki Komyo Kai perpétue le système mis au point par Mikao Usui. C’est un Reiki simple,puissant, méditatif et moins « mentalisé » que le Reiki occidental. C’est un Reiki épuré avec moins de techniques de développement personnel et totalement compatible avec le système Usui que je continue de pratiquer et d’enseigner.

L’école du Reiki Komyo fondé par Hyakuten Inamoto provient d’une très courte lignée directe d’enseignants japonais qui remonte jusqu’à l’origine de la pratique du Reiki et perpétue le système de Reiki mis au point par Mikao Usui. c’est le style de Reiki enseigné par Maître Chujiro Hayashi. En fait, c’est un Reiki purement japonais, principalement centré dans le cœur!

Il existe 4 degré dans ce système:

  • SHODEN : le 1er degré
  • CHUDEN: le 2ème degré
  • OKUDEN: le 3 ème degré
  • SHINPIDEN / SHIHAN (enseignant)

On y comprends mieux l’intérêt, la philosophie des préceptes du Reiki, des Gokaïs, des kotodamas (sons sources) et de la méditation shintoïste japonaise!

Kyo dakewa…. « Juste pour aujourd’hui »
Kansha shite… « Gratitude »