Qu’est-ce que le Reiki ?

 HP130_lotus (Copier)

Qu’est-ce que le Reiki ?                                               

Le Reiki est une pratique thérapeutique redécouverte par Mikao Usui, docteur, moine bouddhiste, au début du siècle dernier.

Que signifie le mot « Reiki « ?

En japonais, Rei signifie : « Énergie de vie universelle », et le « Ki » est une partie du« Rei » qui circule à travers tout ce qui vit, notre Énergie Vitale personnelle.

A quoi sert cette méthode ?

Cette méthode naturelle permet de canaliser l’Énergie Vitale de l’Univers.

le Reiki est le principe qui permet de relier notre Énergie à celle de l’Énergie Universelle.

De quelle Énergie s’agit-il ?

Le praticien Reiki ne transmet jamais sa propre Énergie. Il sert de canal entre la source: l’Univers et le receveur ( la personne traitée ).

L’énergie Reiki choisit l’endroit du corps qui a le plus besoin d’énergie, elle ira à la cause du mal et non aux symptômes. C’est la raison pour laquelle on dit que le Reiki a sa propre conscience et que le praticien n’a pas besoin de connaissances spécifiques en anatomie, en biologie ou d’autre savoir médical.

A lire : Comment se déroule une séance de Reiki ?

Cette Énergie vitale est la base de la vie pour toutes les espèces qui se trouvent  sur Terre ( humains, animaux, végétaux, minéraux ).

L’espace qui nous entoure, l’univers, est empli d’une Énergie infinie et intarissable. C’est cette force et source d’Énergie universelle, originelle qui nous maintient en vie.

Le Reiki est l’Énergie curative naturelle.

Tout dans l’Univers est Énergie!

Vous comprendrez  mieux l’importance de faciliter l’apport énergétique nécessaire à tout Être.

Ainsi, cet apport énergétique reçu l’aidera à régler certains troubles survenus suite à des maux d’origine émotionnelle , qui ont perturbés sa structure énergétique.