Questions/Réponses sur le Reiki

Questions/Réponses sur le Reiki

  • Qu’est-ce qu’un praticien de Reiki?

Un praticien de Reiki n’est pas un médecin, ni un guérisseur ou un magnétiseur. Il n’établit aucun diagnostic ni de prescription médicale.Il impose ses mains sur le corps habillé de la personne et laisse circuler librement l’Energie de vie universelle.

Le thérapeute Reiki laisse la guérison s’accomplir d’elle-même, j’entend ici par « guérison », la restauration de l’équilibre de la personne à tous les niveaux; physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il accompagne simplement la personne en lui transmettant l’Energie Reiki dont elle pourrait avoir besoin sur son chemin de vie.

Etant membre de la Fédération de Reiki, j’en profite pour rappeler le code d’éthique, la charte approuvée et signée par les adhérents.

code d’éthique

  • Qu’est-ce qu’une initiation?

L’initiation est un processus sacré, appris lors de la Maîtrise de Reiki enseignante qui permet d’initier au Reiki.

L’initié devient médiateur, canal  de l’énergie Reiki. Ce processus d’harmonisation est la principale clé du Reiki qui réajuste, met en phase nos différents canaux subtils pour que l’Energie vitale universelle puisse circuler sans encombre. L’initiation harmonise, augmente le taux vibratoire et restaure l’équilibre de l’être à tous les niveaux.

  • Qui peut apprendre le Reiki?

Toute personne ouverte d’esprit et désireuse de laisser circuler l’Energie Universelle à travers elle.Le Reiki n’est pas un don. Vous pouvez devenir praticien de Reiki de niveau 1 à l’issu d’une formation intense , en général de 2 jours. Vous y recevez 4 initiations par un Maître enseignant de Reiki, et ainsi imposer vos mains sur vous-même ou sur les autres.

  • Qu’est-ce qu’un Maître de Reiki?

Un Maître de Reiki est un praticien ayant atteint les quatre degré de Reiki, dont celui  de « Maître enseignant ». On y apprend les différents protocoles d’initiation.

Un Maître de Reiki n’est pas forcément un enseignant, ni  un Maître à penser ou un guide spirituel. La notion occidentale  de « Maître de Reiki » est différente de l’orientale.

Les personnes qui souhaitent devenir praticien, ou recevoir une séance de Reiki, ne devraient pas être impressionnés  par ce titre. Un Maître de Reiki transmet l’enseignement Reiki et possède une certaine expérience de la pratique du Reiki. D’ailleurs,le plus grand  travail du Maître de Reiki est de travailler sur son ego!

  • A quoi correspondent les 4 degré, en quoi sont ils différents?

Pour résumer brièvement, dès le premier degré, le praticien peut pratiquer sur lui et sur d’autres personnes. On a coutume de dire, que les séances agissent au niveau du bien-être physique.

Dès le second Degré, les séances prodiguées agiront en plus sur les plans mentaux et émotionnels

Le 3 e Degré s’adresse  davantage au niveau de la conscience et de la spiritualité également

et le  4 e degré au niveau de la spiritualité et de l’enseignement pour la Maîtrise enseignante.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *